Sign In

Blog

Latest News
Idée visite : l’Atelier du Begoniat d’Or

Idée visite : l’Atelier du Begoniat d’Or

Idée visite : l’Atelier du Begoniat d’Or

L’Atelier du Begoniat d’Or, la référence d’un savoir-faire rare et précieux

Symbole de richesse et de pouvoir, à la fois noble et précieux, l’or est une matière de caractère. C’est ici, à Rochefort, que Sylvie Deschamps exerce son activité de Maître d’Art au sein de l’Atelier du Begoniat d’Or. Ce savoir-faire est unique au monde et Sylvie Deschamps est la dernière brodeuse d’or en France, elle manipule des pièces rares et réalise des créations dont les commandes proviennent des quatre coins du monde.

L’Atelier du Begoniat d’Or vous propose une visite de son écomusée : démonstration de broderie, présentation de l’histoire de l’atelier, du titre de Maître d’Art et des travaux réalisés… Cette visite vous permet de découvrir un savoir-faire unique au monde à préserver.

Que vous soyez de simples curieux ou des passionnés de broderie, l’Atelier vous ouvre ses portes. Ces visites guidées intimistes vous entraînent au cœur de ce lieu de création dans une ambiance propice à l’échange.

l’Atelier du Begoniat d’Or, au service de l’art et de l’histoire

Un travail au service de l’art et de l’histoire, voici la philosophie de l’Atelier du Begoniat d’Or. Créations de pièces uniques, commandes, transmission d’un savoir-faire exceptionnel, restaurations de pièces religieuses … Tant d’activités qui rythment le quotidien de l’Atelier.

L’Atelier du Begoniat d’Or sublime des œuvres par la broderie de l’or pour des artistes, architectes, décorateurs, horlogers, Grands Couturiers, bijoutiers, maroquiniers… L’Atelier restaure des broderies anciennes liturgiques et profanes pour le secteur public, les armes, les associations, les musées, les individuels. Il crée aussi des œuvres brodées sur commandes, il s’agit de pièces uniques crées sur mesure.

L’Atelier du Begoniat d’Or a notamment travaillé pour de grandes maisons de luxe telles que Chanel, Lacroix, Valentino, Givenchy… Petite anecdote, plus de 500 heures de travail sont nécessaires pour une robe.

Related Posts